Purifier sa maison permet de libérer les énergies lourdes et basses qui peuvent rester chez toi. Benjoin, sauge blanche, bois de Palo Santo sont là pour t’aider à nettoyer ton cocon. La tradition de purifier l’atmosphère avec des herbes, résines et fleurs séchées accompagne toutes les cultures de part le monde depuis la nuit des temps.
La fumigation est une action symbolique qui nécessite d’y mettre toute sa conscience et son intention. On ne purifie pas sa maison à la légère ! La fumigation peut repousser ou attirer des ondes en fonction de l’intention de la personne qui opère.
Quand purifier sa maison et se purifier ?
Les changements de saisons sont propices à une purification des lieux mais aussi lorsque vous sentez que l’atmosphère à la maison est lourde, tendue, que les disputes ou la déprime s’installent. Lorsque tu ne te sens pas bien ou que tu as l’impression d’être sans énergie ou au contraire totalement stréssée, c’est aussi le bon moment pour te purifier et purifier ta maison !
Les différentes techniques pour purifier
La plus courante est de se promener dans la maison et de faire de grands mouvements ronds vers les quatre coins d’une pièce et au centre. Tu peux également purifier la maison en disposant 4 petits encensoirs aux quatre coins de la pièces et y laisser brûler sur du charbon plantes ou résines.
Pour soi-même passer sous les pieds remonter sur le long des jambes à l’intérieur puis à l’extérieur tout autour du buste au dessus de la tête, à l’arrière, à l’avant du visage en descendant à l’intérieur des bras et remontant des mains vers les épaules à l’extérieur.
Penser à bien ouvrir les fenêtres afin que les vibrations basses puissent s’échapper et celles plus élevées rentrer.
La sauge : plante sacrée
La sauge blanche amérindienne ou sauge blanche de Californie (Salvia apiana) est une plante médicinale sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d’Amérique du Nord.
Du latin, Salvare – guerir, la fumée de sauge accompagnée de prières est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives. Il purifie les personnes ou les événements. Et peut même chasser le « mauvais esprit » et attirer les énergies bénéfiques.
Palo santo, Bois de santal, Cannelle : les bois sacrés
Le Palo Santo, bois des chamans et guérisseurs d’Amérique latine, a des vertus assainissantes et repousse les mauvaises vibrations.
Utilise le bois de santal en fumigation pour ses effets apaisants et aphrodisiaques. Donc assez utile en cas de stress par exemple ou de baisse de la libido. Il améliore le sommeil, diminue stress et angoisses et permet de lutter contre toute dorme d’addiction.
La cannelle, parfum et symbole de sagesse dans la bible, est utilisée chez le Grecs comme médecine pour combattre la fièvre. Elle fait partie des cérémonies religieuses chez les Hébreux. C’est un condiment fondamental dans le processus de momification chez les Égyptiens. Aide puissante pour purifier l’énergie négative d’une maison, elle attirerais l’amour…
Myrrhe, Benjoin, Camphre, Oliban : les résines sacrées
Dans la religion chrétienne, la myrrhe fait partir des présents offerts par les Rois mages à la Vierge Marie après la naissance de Jésus. Associée à l’idée de vie, d’amour entre les hommes, elle permet de débarrasser la pièce de toute énergie négative.
L’encens de benjoin a des propriétés désinfectantes et curatives et on l’utilise également dans les cérémonies religieuses. Ainsi, la fumigation chasse les mauvaises odeurs et les idées noires. Il brise les blocages et chasse les mauvais esprits. Super anti-dépressif, il réveille l’enthousiasme, l’idéalisme et la bonté.
Si tu veux purifier et protéger ta maison face aux attaques occultes, utilise le camphre ! Il purifie donc les ondes et entités négatives de la maison. Il permet de détruire toute la négativité et les déchets psychiques présents dans la pièce et encombrant la maison.
L’oliban est utilisé depuis plus de 6000 ans avant l’ère commune en Mésopotamie et en Égypte. Son utilisation était sacrée. On la brûlait plus particulièrement dans les temples pour communiquer avec les divinités. La médecine grecque recommandait l’encens oliban pour fortifier l’estomac, lutter contre les mucosités, réchauffer le foie et baisser la fièvre. Il assainis ainsi les tensions nerveuses, aide face à la dépression.
Le papier d’Arménie assainit et purifie la maison
Cocorico ! Fabriqué artisanalement à Montrouge en Île de France, le papier d’Arménie est le même depuis sa création en 1885. Sa composition : 98 % de Benjoin ! Le benjoin à la réputation depuis l’Antiquité d’être désinfectant, expectorant, antiseptique, antibactérien et cicatrisant. Les vertus apaisantes du Benjoin calme les états dépressifs et apaise le système nerveux.